Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 19:44

Une peine d’amour
Ressemble plus
A une vieille cicatrice
Elle ne fait pas…
Pas souffrir
Mais parfois…
Elle se rouvre
C’est comme si…
Elle était enfouie
Dans une boîte à Pandore
Le passé y laisse… 
Y laisse sa trace
Et en explique bien…
Bien des caractéristiques
Caractéristiques du présent
Et ainsi…
Comme disait les romains
Du temps de leur splendeur
« Alea Jacta »
« Le sort en est jeté »
Une peine d’amour
Est toujours là
Enfouie en nos fins fonds
Attendant son heure
L’heure insoupçonnable
Pour sortir du coffre
Un coffre plein de serpents
Serpents venimeux
Qui n’attendent plus
Plus que ce moment
Moment de perfide inattention
Pour nous maudire
Et nous faire revenir
Revenir en arrière
Alors qu’on croyait
Que c’en était fini
Fini avec cette peine
Et qu’il fallait
Regarder devant
Pour ne plus revivre
Ces moments intenses
Intenses et denses
De souvenirs douloureux
Une peine d’amour
Revient toujours au galop
Quand l’amour
Ne nous tiens plus
Plus en douve compagnie
Et nous plonges
Dans d’interminables
Remords incongrus
Or…
Que peut-on faire ?
Pour échapper à cet état
Etat d’âme sombre
Sombre et tragique
Nous emportant loin
Dans les abîmes…
De la décadence d’âme
Et même si…
Toutes ces choses
Sont vouées au déclin
Il en reste des subsides
Eparpillés par ci
Par ci… par là
Et un de ces jours
L’heure de l’amour
Sonnera dans mon ciel
Le phare de l’amour
Rééclairera ma nuit
Et me ressortira
De ce tunnel lugubre
De mauvaise mémoire
Ragaillardi par l’amour
Et mettra en avant
Ce dicton de sage :
« L’avenir peut être
Etre meilleur…
Meilleur que le passé…
Le temps n’est plus…
N’est plus une roue…
Mais une flèche…
Qui va quelque part
Là où le changement…
N’est aucunement maudis »
Et ainsi…
Ma peine d’amour
Ne ressortira plus
De cette boîte du Pandore
Mon passé sera lointain
Seuls mon présent et avenir
Seront d’actualité
Et que le goût du beau
Du beau pour la simplicité
M’entraîne…Où qu’il veuille 
Et qu’il illumine mon monde
A tout jamais

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : poèmes d'amour pour toutes circonstances et faits d'une relation d'amour écrites par le poète de l'amour kamal ahmed
  • Contact

Profil

  • kamalito11
  • je suis un jeune poête qui est entrain de finaliser son receuil de poême, si vous visitez mon blog vous découvririez quelques unes de mes compositions, j'espére qu'ils vous plairont, bonne lecture à vous avec les salutations du poête de l'amour
  • je suis un jeune poête qui est entrain de finaliser son receuil de poême, si vous visitez mon blog vous découvririez quelques unes de mes compositions, j'espére qu'ils vous plairont, bonne lecture à vous avec les salutations du poête de l'amour

Recherche

Pages

Liens