Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 18:32

J’ai compris…

Que tu ne veux plus

Plus m’adresser la parole

Que tu ne désires plus

Plus me voir

Tellement…

Pour ta petite personne

L’amour ne suffit plus

Et que ce n’est plus

Qu’une perte de temps

Mais qu’est-ce le temps ?

Si ce n’est qu’une invention

Une invention de l’homme

Pour mieux contrôler

L’amour n’a que faire

Des choses de la raison

Le cœur a ses raisons

Qui étaient démunis de raison

Quand quelqu’un connaît l’amour

Et se refuse à le vivre

C’est qu’il passe à côté

A côté de la plaque

Celle du bonheur

D’aimer et se faire aimer

J’ai compris…

Que les dés étaient jetés

Pour que notre relation

Connaisse indubitablement

Une phase de non retour

Pourtant…

J’ai tout fais

Pour la sauvegarder

Pour sauvegarder l’infime

L’infime fil de l’espoir

Pour te garder

Auprès de moi

Hélas…

Ta volonté de rompre

Etait plus forte

Que les ailes d’amour

Qui te menaient vers moi

J’ai compris…

Malgré toute ma volonté

De te garder

Que tu étais déjà

Déjà partie

En empruntant un chemin

Autre que celui…

Qu’on devait prendre ensemble

Ton amour a perdu

De sa constance

Au profit de ta raison

Celle là même

Qui te mettra

Dos au mur

Un de ces jours

Et ce malgré mon désir

Tu as choisie

D’arpenter un sentier

Plein d’épines

Tu as fait le choix

De t’oublier en solitaire

En toute âme

Ame et conscience

Tu as choisi

De donner raison

A toutes ces pensées

Qu’un de ces jours

Je te délaisserais

Or…

A ce que je sache

Aucun de nous mortels

Ne peut prédire l’avenir

Son avenir ou devenir

Dans une vie

On n’est jamais sûr

Sûr de rien

On ne fait qu’accomplir

Les choix de notre destinée

J’ai mis du temps

Pour comprendre

Ton désir de rompre

Pour la simple raison

Que je croyais encore

Encore en toi

Mon cœur et mon âme

N’arrivaient plus

A se mettre à l’idée

Que je ne comptais plus

Plus pour toi

Et que l’amour

Pour ta propre condition

Devait servir tes dessins

Plutôt que les affaires

Les affaires du cœur

Et j’en suis heureux

Pour la simple raison

Qu’on n’était pas

Destiné l’un à l’autre

Et qu’un de ces jours

On allait se quitter

Du moment qu’il…

N’était pas écrit

Ecrit là-haut

Qu’on vieillira

L’un dans les bras

Les bras de l’autre

Et que notre histoire

N’allait aucunement

Connaître une suite

Comme on le criait

Haut et fort

Au début de notre relation

Notre vase d’amour

S’est brisé en miette

En mille morceaux

Ceux-là même

Qui ne seront jamais

Jamais recollés

Tellement…

J’ai compris…

Que c’en était fini

Fini de cette relation

Qui nous menait droit

Droit vers le mur

Le mur de l’incompréhension

Des buts de tout un chacun

Mais… une chose est sûre

Une vérité intrinsèque

Qui sortait du lot

Est qu’on n’était pas fait

Pas fait l’un pour l’autre

Et ceci m’apprit

Bon gré… mal gré

A comprendre…

Que le destin nous mène

Nous mène en son bateau

Et quand il sent

Que l’heure est venue

Pour rallier un port

Y déposer un de ses occupants

Personne ni aucun

Ne saura la contredire

A un point tel…

Qu’elle est la seule

A connaître notre âme

De quel minerai

Elle est faite

Et ce qui vaut le mieux

Pour qu’elle soit paisible

Pour toutes ces choses

Et pour d’autres encore

J’ai enfin compris

Qu’il était…

De mon devoir

De quitter ta barque

Pour ne souffrir once

De tes vœux et désirs

Qui ne finissaient jamais

Et qui m’ont rendu

Tel un zombi

Errant sans but

Ne sachant que faire

Pour ne plus subir

Tous ces caprices

Dont tu trouvais plaisir

Un plaisir infâme

A m’en faire part

Comme si…

Je vivais sur une île

Comme si…

J’étais un crusoé

Des temps modernes

Hélas…

Pour ta petite personne

Je m’étais décidé

A quitter ta barque

Pour garder espoir

En des jours meilleurs

Loin de ton semblant

Semblant d’amour

Comme qui dirait :

« Demain est…

Un autre jour »

Qu’en dire ?!?

 

Qu’en penser ?!?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de @@nickname@@
  • : poèmes d'amour pour toutes circonstances et faits d'une relation d'amour écrites par le poète de l'amour kamal ahmed
  • Contact

Profil

  • kamalito11
  • je suis un jeune poête qui est entrain de finaliser son receuil de poême, si vous visitez mon blog vous découvririez quelques unes de mes compositions, j'espére qu'ils vous plairont, bonne lecture à vous avec les salutations du poête de l'amour
  • je suis un jeune poête qui est entrain de finaliser son receuil de poême, si vous visitez mon blog vous découvririez quelques unes de mes compositions, j'espére qu'ils vous plairont, bonne lecture à vous avec les salutations du poête de l'amour

Recherche

Pages

Liens